Actualités

Sélection de 115 projets de pôles d'excellence rurale

07/07/2010

A l’issue de l’examen des 201 projets présentés au plan national, Michel MERCIER ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire et Bruno LE MAIRE, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche ont annoncé le 7 juillet les 115 projets retenus en présence des élus qui les ont soutenus.

Les candidatures déposées fin février 2010 au titre de l’appel à projets «  pôles d’excellence rurale » ont eu à démontrer leur caractère novateur et partenarial à l’échelle de leur territoire, créateur d’emplois et fédérateur des différents acteurs d’une même zone et partenarial.

 Elles portent sur des projets d’investissement favorisant l’activité économique ou l’offre de services qui trouvent leur justification au regard des problématiques de chacun des territoires concernés.

Dans le prolongement des Assises des territoires ruraux, et dans le cadre du  plan en faveur des territoires ruraux annoncé le 11 mai dernier, les pôles d’excellence rurale constituent un outil intéressant pour mettre en œuvre de façon concrète la politique d’aménagement du territoire en associant les collectivités territoriales.