Appel à projets

Cahier des charges

Agrandir la taille du texte
Réduire la taille du texte
Envoyer à un ami
version PDF
Imprimer

le suivi / évaluation

Evaluer un projet c'est comparer ses résultats (incidences immédiates) et ses impacts (effets à moyen et long termes) par rapport aux objectifs poursuivis et aux moyens mis en œuvre.

Il est indispensable d’établir pour cela une liste d’indicateurs de suivi ainsi que les modes de collecte et les structures responsables de cette collecte. Il peut s’agir par exemple :

  • indicateurs : nombre de convention de partenariat, évolution du CA de telle ou telle structure partenaire, nombre de publications ou articles diffusés au plan national ou international sur le pôle, etc…
  • modes de collecte : rapports d’activité, suivi de conventions avec les partenaires, base de données, enquêtes, etc…
  • structures responsables de la collecte : les partenaires du projet

 Ce document a pour objectif de favoriser l'évaluation des projets de PER en présentant les principales étapes de la démarche.

Documents associés: