Accessibilité

Agrandir la taille du texte
Réduire la taille du texte
Envoyer à un ami
version PDF
Imprimer

Le site est conforme à la norme du W3C (XHTML1.0 strict) ainsi qu'aux principales recommandations du référentiel accessibilité des services Internet de l'administration française (RGAA).

[En cours de rédaction]

Structure et présentation

L'utilisation des propriétés de positionnement CSS, en séparant totalement présentation et contenu, permet aux documents de conserver hors CSS un ordre cohérent.

Taille des textes

Les textes des contenus peuvent être agrandis selon les besoins, en utilisant les icônes A+ / A- en haut à droite des pages.
Les principaux navigateur permettent également d'en modifier la taille simplement via des raccourcis clavier ou des menus :
Internet Explorer : menu Affichage, choisir Taille du texte puis une option de taille.
Firefox : utiliser les touches [Ctrl+] pour agrandir et [Ctrl-] pour diminuer.
Opera : appuyer sur les touches + ou - du pavé numérique. Ou bien aller dans le menu Affichage Zoom et choisir une option de taille.

Aides à la navigation

La navigation dans le site est possible en utilisant la touche Tab du clavier. Il est possible de passer d'un lien à l'autre avec cette touche, et d'appuyer sur Entrée pour valider.

Alternatives aux contenus visuels

Les images sont accompagnées de leur description textuelle (attribut alt) si cela apporte du sens à la consultation de la page.

Scripts

Les rares scripts clients utilisés sur le site (sur la page affichant la carte interactive) ne servent à aucune fonction indispensable à la navigation ou à la consultation des pages. Celles-ci sont accessibles sans support JavaScript.

Configuration requise

Ce site est optimisé pour des écrans en résolution 1024 x 768 pixels avec un affichage en milliers de couleurs.
Il peut être consulté sur PC avec Microsoft Internet Explorer (versions 6 ou ultérieures), Firefox (à partir de la version 2), sur Mac avec Safari et Firefox.